C.N.R.S.

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public créé en 1941, dépendant du ministère de l’Education nationale. Il a pour mission le développement, l’orientation et la coordination des recherches scientifiques pures et appliquées, dans le domaine des sciences exactes et humaines. Son champ d’action est donc très vaste, et ses attributions multiples vont de la linguistique à l’astronomie. On lui demande en effet d’effectuer des études précises, soit de sa propre initiative, soit sur la demande d’entreprises privées ou de services publics. Il doit aussi encourager et faciliter les travaux de recherche qu’entreprennent sociétés privées ou services publics, en mettant à leur disposition des chercheurs rémunérés.

Le C.N.R.S. assure le fonctionnement de laboratoires, la publication de travaux scientifiques de tout ordre, l’octroi de subventions à des missions scientifiques. Il est également chargé de l’enseignement préparatoire à la recherche et doit pouvoir fournir n’importe quel spécialiste sur demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>